Compagnie de Théâtre Confidences. Répertoire actuel.

SPECTACLES 2017

Découvrez les !

La ligne Rouge

(2 comédiens et 3 comédiennes - Durée : 1h 10 mn)

À travers des témoignages de femmes victimes, d’auteurs de maltraitances et de professionnels concernés par ce phénomène, cinq comédiens (trois femmes et deux hommes) font découvrir au public l’engrenage des violences conjugales depuis les premiers instants de soumission des victimes jusqu’à leur émancipation, le parcours des survivantes, et les rouages de la justice face à ce fléau. 

Rose et bleu

(1 comédien et 1 comédienne - Durée : 1 h 10 mn)   

Émaillée de quelques chansons et danses, la pièce raconte l’histoire d’une famille d’émigrés espagnols depuis les années 60. Elle aborde, avec humour et gravité à la fois, la question du sexisme, la répartition des rôles sociaux, les violences conjugales, en invitant à une réflexion critique sur la nécessité pour les femmes, au-delà des préjugés, de devenir actrices de leur destin.

En route vers l'égalité

(1 comédien et 1 comédienne - Durée modulable entre 20 et 60 minutes)

Ce spectacle, de forme légère et modulable, retrace des situations quotidiennes centrées sur les inégalités entre les hommes et les femmes dans notre société. Certains sketches dénoncent le sexisme dans le monde de l'entreprise, d’autres dans la sphère privée. Sur un ton souvent humoristique, les situations abordées bousculent les idées reçues et mènent à une réflexion.

Lorca, coeur de femme

(1 comédien et 3 comédiennes - Durée : 1 h 15 mn)

Des comédiens répètent une pièce qui a pour thème les femmes dans l’œuvre de l'auteur et poète espagnol Federico Garcia Lorca. Le public est ainsi invité à découvrir la place des femmes dans cette société espagnole traditionaliste d’avant la guerre civile de 1936. Durant les pauses, les actrices dévoilent des aspects de leur propre vie en relation avec le sexisme, voire la violence machiste toujours d’actualité.

George Sand. Confidences de la Dame de Nohant

(1 comédienne - Durée : 1 h)

Ce seule-en-scène, conçu à partir de : Lettre au peuple, Histoire de ma vie et la correspondance de George Sand, souligne la passion, la soif d’idéal et l’humour qui caractérisent l’écrivaine, en mettant en exergue son combat pour la justice et pour la liberté des femmes. La musique de Chopin vient ponctuer la fin de chaque période de sa vie.

Insoumises

(1 comédien et 1 comédienne - Durée :  75 minutes. En écriture. Spectacle prévu pour 2018) 

Quatre histoires courtes, relevant de la fiction ou inspirées de faits réels, dans lesquelles quatre personnages féminins sont confrontés à des enjeux décisifs. Dans ce voyage dans le temps, Insoumises met en avant la détermination des femmes à changer le cours des événements. 

Aperçu des spectacles proposés
Téléchargement du résumé de notre répertoire
Spectacles 2016-2017_résumé.pdf
Document Adobe Acrobat [425.1 KB]
Plaquette spectacles 16-17
Informations sur nos spectacles et nos activités
plaquette_spectacles_Cie_web_2016.pdf
Document Adobe Acrobat [1.3 MB]
Plaquette infos en format jpg
Informations sur nos spectacles et nos activités
plaquette_rectoverso_2016.jpg
Image JPG [1.1 MB]

 

 

Actualités

cliquez sur les images pour zoomer.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Compagnie Confidences