Prochain spectacle 2018

En phase de création

 

 

 

Écriture, mise en scène et interprétation Rosa Ruiz et Enrique Fiestas

 

Assistante à la mise en scène Nikki Goldschmid

 

Scénographie et lumières Philippe Calmon

 

Création vidéo,  son et graphisme José Moles

 

 

A propos de Insoumises

Quatre histoires courtes, relevant de la fiction ou inspirées de faits réels, dans lesquelles quatre personnages féminins sont confrontés à des enjeux décisifs. Dans ce voyage dans le temps, Insoumises met en avant la détermination des femmes à changer le cours des événements. 

LES 4 HISTOIRES

Brève présentation

Fiction autour d'un possible futur où les femmes ont pris le pouvoir.

L’action se déroule dans un futur proche. Fadia, dirigeante d’un pays du Moyen Orient où une révolution a conduit les femmes à prendre le pouvoir, reçoit la visite de Hervo, représentant du Conseil des Sages. Ce dernier est venu négocier une issue afin de réformer cette société matriarcale.

Thriller au Moyen Âge sur fond religieux.

Au quatorzième siècle, à Tolède, nommée “la cité aux trois religions”.

Ximena, fille du défunt rabbin Samuel, rend visite à l’évêque catholique Ferran afin de récupérer le corps de son mari assassiné et de demander que justice soit faite.

Une tension progressive entre les deux protagonistes mène à un dénouement inattendu.

Traquée, sous la terreur du fascisme.

A Madrid, en 1940, dans l’après-guerre civile espagnole, Anna Cohen, médecin française en mission humanitaire, est arrêtée. Elle est interrogée par le capitaine Pedrosa qui l’accuse de conspirer contre l’Etat espagnol. Pedrosa lui propose de la libérer si elle accepte de dévoiler le nom de ses complices.

La femme oubliée.

Paris, 1968, Maria Lejarraga ardente républicaine, exilée politique, une des plus talentueuses écrivaines espagnoles du 20ème siècle dont la notoriété fut usurpée par son mari, décide soudain de sortir de l’ombre à une période de grand bouleversement sociopolitique.

Quelques notes à propos de la scénographie

 

  • Dans cette nouvelle création de notre Compagnie, nous introduisons l’élément audiovisuel. Entre ces différentes histoires sont projetées, sur un panneau central en fond de scène, des vidéos réalisées pour ce spectacle.

 

  • Les décors sont réduits au strict minimum. La lumière occupe une place prépondérante, donnant à chaque histoire une teinte évocatrice.

 

  • Les costumes s’adaptent de façon harmonieuse aux changements d’époque et de personnages, tout en respectant, pour la mise en scène, une sobriété délibérée. 

​​

Dossier Insoumises avant création
Un aperçu rapide de notre prochain spectacle
dossier provisoire insoumises.pdf
Document Adobe Acrobat [1.6 MB]

Actualités

cliquez sur les images pour zoomer.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Compagnie Confidences